US Beuvry : site officiel du club de foot de BEUVRY - footeo

24 décembre 2016 à 14:21

Arbre de Noël : encore une réussite !!

En ce samedi 17 décembre 2016 , vers 13h30 ce n'est pas moins de 95 enfants de l'école de foot qui ont foulé le tapis vert de la salle Albert Debeyre.

Pour commencer cet après midi, une photo officielle des joueurs de l'école de foot a été réalisée. Les joueurs étaient munis des maillots au couleur de l'US.Beuvry.

Au programme, pour ces jeunes âgés de 5 à 12 ans, l'équipe d'éducateurs, éducatrices nombreux aussi ce jour-là, ont mis en place divers ateliers.

Un atelier était consacré à une sensibilisation sur le froid et la préparation d'un sac de football. D'un autre côté, un atelier qui concerne l'arbitrage en variant différents types de support (vidéos, quizz). Et pour finir sur le terrain se déroulait un festi-foot avec des équipes de 2 joueurs.

L'intérêt de mettre en place ces ateliers, est de sensibiliser les enfants sur plusieurs domaines et leur faire découvrir petit à petit le projet éducatif fédéral du club.

Vers 16h nous avons reçu la visite du père Noel, les enfants de chaque catégorie ont reçu un tee-shirt Adidas et une gourde à leur nom. On peut dire que le père Noël a gâté les enfants de l'USB.

A 16H30, sous les commandes de Quentin Bailleul une dizaine d'ateliers variant différents sports ont été mis en place dans le but de récolter de l'argent pour le Téléthon.

Les enfants se sont épanouis au sein de ces divers ateliers.

A 17H45, les lieux ont été aménagés, afin que le tournoi des enfants âgés de 15 à 18 ans accueillant équipes masculines et féminines, puisse se réaliser. Ce n’est pas moins d'une quarantaine d'enfants en foot à 11 et filles qui se sont donnés rendez vous pour des oppositions festives. Les rencontres se sont bien déroulées, et les joueurs étaient contents de toucher du ballon.

Et pour clôturer cette journée, un tournoi regroupant une vingtaine de joueurs (de + 18 ans) a été mis en place.

En résumé de cette journée, ce n’est pas moins de 170 joueurs qui se sont rassemblés afin de partager une passion commune, le football. Les enfants, parents et éducateurs se sont épanouis au cours de cet après midi. Toutes les personnes se sont engagées dans les valeurs du football qui sont plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité.

Le club vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !!