ANIM'FUTSAL U10/U11

31 janvier 2016 - 14:31

Hier, nous avons accueilli un ANIM'FUTSAL amical avec la participation de 4 clubs: Beuvry, Sailly-Labourse, St Venant et Laventie. Chaque équipe a disputé 4 matchs durant les 1h30 d'animation. Tous c'est très bien passé, les enfants ainsi que les éducateurs ont eu un comportement exemplaire ! Nous avons vue de belles choses, de beaux gestes ainsi que de beaux buts. Les enfants ont très bien assimilé les règles de jeu un peu "spéciales", c'est à dire que les relances du gardien ne devaient pas dépasser le milieu du terrain. Ensuite ils avaient 2 solutions pour les rentrées de touche, ils pouvaient soit rentrer en conduite soit faire une passe mais dans les 2 cas ils avaient 5 secondes pour prendre leur décision. Nous avons introduit ces règles sur l'ensemble de nos rassemblements futsal pour encourager le jeu court et pour limiter les arrêts de jeu.

Notons aussi que l'arbitrage des rencontres d'hier après midi fut assuré par nos U12/U13. 9 jeunes ont volontairement arbitré. Merci et bravo à eux car ils ont réussis à se faire respecter ;)

Vive le foot animation et vive l'US Beuvry ! :)